Afin d'éviter tout traitements agressif pour le système digestif déjà malade, nous vous recommandons le protocole suivant, car testé et approuvé par plusieurs familles et dont le résultat à été concluant.
!!! LE PROTOCOLE CI JOINT CONTIENT DES PRODUITS EN VENTE LIBRE. PAR CONTRE CELA RESTE DES MEDICAMENENTS ET NOUS VOUS DECONSEILLONS DE L'UTILISER SANS L'AVIS MEDICAL DE VOTRE MEDECIN. !!!Liste des médicaments (posologie à adapter à votre enfant !):
- OptiFibre poudre
- Psyllium gélules
Préparation :
- OptiFibre : 2 mesurettes à diluer dans de l'eau ou autres liquides ou aliments (jus de fruits, purée, compotes, yaourt, lait, etc...)
A SAVOIR : OptiFibre est inodore et insipide (qui n'a aucun goût !).
- Psyllium : Peut se prendre directement en gélules, si l'enfant y arrive sans fausse route. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ouvrir 2 gélules que vous diluerais par exemple dans du jus d'orange. ATTENTION à les mettre dans l'orange UNIQUEMENT au dernier moment car au contact des liquides le psyllium se gélifie !
Technique :
Tous les matins, commencer par le psyllium que vous aurez préparé UNIQUEMENT au moment de le boire, puis prendre OptiFibre dans un grand verre d'eau, de jus de fruits ou compotes, yaourts, etc...
L'enfant devra impérativement boire beaucoup dans la journée !
Si cela n'a rien donné pendant la journée, vous pouvez lui redonner Optifibre le soir au goûter.
Vous pouvez aussi l'aider avec un suppositoire de SPAGULAX qui n'est pas agressif.
Nous vous conseillons aussi de le faire assoir sur les toilettes ou le pot à heure fixe chaque jour et de préférence 10 minutes après chaque repas pendant 20 minutes. Vous pouvez lui donner des livres, console, ou autres divertissement qui va lui permettre de se détendre et de ne plus penser à retenir ses sphincters.
Nous vous recommandons d'utiliser un marchepieds, escabeau de toilettes ou tout autre objets qui surélèveraient les jambes de l'enfant.
A SAVOIR : Nous n'avons pas la bonne posture au WC dans tous les cas encoprésie ou non !
EXPLICATIONS EN IMAGES :


N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires
